Blog

2016 WUSB - Portugal

C'est en famille que nous nous sommes rendus à Maia (près de Porto) pour le Championnat du Monde du st-bernard (WUSB). Nous avons accompagnés Mous (Hanonymous du Château Robert), son fils A'perro (Apollon de l'Orée des Montagnes) et sa fille Bricotine (de l'Orée des Montagnes). Le déplacement en a valu la peine ! Outre le fait que nous avons comme d'habitude passé d'excellents moments avec nos amis, nos chiens ne sont pas repartis les "pattes vides"... En effet, honneur au jeune : A'perro a "cassé la baraque" ! Pour sa 1ère WUSB, il a non seulement remporté sa Classe Intermédiaire, il a de plus été sélectionné pour la Meilleure Construction et les Meilleures Allures, catégorie qu'il a remporté devant toutes les autres Classes !

De plus, il s'est présenté en couple avec sa mère Mous, et ils ont fini Meilleur Couple Poil Court, 2ème derrière les Poil Long !

Puis, concourant en même temps dans leur catégorie respective, Mous et Bricotine n'ont pas démérité non plus ! Tout d'abord Mous, en Classe Champion, a finit a une très belle 2ème place, étant en plus sélectionnée pour la Meilleure Tête !

Et notre petite Bricotine, pour sa toute première sortie en exposition et malgré la fougue liée à sa jeunesse, s'est hissée sur la 2ème marche du podium en Classe Puppy !

C'est donc la tête plein de souvenirs que nous avons repris la route, non sans avoir visité Porto ! Toutes les photos de notre expédition lusitanienne sont disponibles ici !

A l'affiche